PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/09/07/rct_rentree-1467592.jpg?itok=ihg1c4_E

Après deux semaines d’arrêt total des bus les usagers de la SEMOP Agglo Bus ont retrouvé ce vendredi leur service de transport. La SEMOP Agglo Bus a mis en place un service minimum  en moyenne un bus par ligne, soit un tiers de la capacité habituelle. 

Après deux semaines d’arrêt total des bus, les usagers de la SEMOP Agglo Bus ont retrouvé ce vendredi leur service de transport. La SEMOP Agglo Bus a mis en place un service minimum, en moyenne un bus par ligne, soit un tiers de la capacité habituelle. Les usagers ont poussé un ouf de soulagement. Pendant plusieurs semaines, ils se sont débrouillés comme ils le pouvaient pour aller au travail ou au lycée. Ils reprennent enfin leur bus.


Le soulagement 

Après deux semaines d’arrêt pour cause de grève, c’est le soulagement pour des centaines d’usagers. Des usagers qui n’ont pas toujours le temps ou la santé pour faire leur déplacement à pied, ou encore des proches en voiture pour les déposer, alors il faut mettre la main à la poche pour payer des taxis plus ou moins officiels. Les bus ont repris en version, service minimum, au tiers de la capacité normale.

“Généralement c’est organisé ligne par ligne, nous essayons de satisfaire tout le monde”

Dimitri Zenon chargé de mission clientèle à la SEMOP Agglo Bus

Résultat : un temps d’attente est plus long que d’habitude, de trente minutes à une heure parfois même plus d’une heure.

[embedded content]

En attendant le bras de fer se poursuit quand même entre les chauffeurs grévistes et la nouvelle direction de l’ex Régie Communautaire de Transport.
Les grévistes dénoncent l’arrêt des discussions entre les chauffeurs et la direction de la SEMOP Agglo Bus. Ils réclament la venue à la table des négociations de Marie-Laure Phinéra Horth, la sénatrice et présidente de la CACL.